Hé oui, nous aurons cette année notre premier Boof Camp! L'activité s'adresse aux pagayeurs intermédiaires ou avancés qui aimeraient apprendre ou améliorer leur technique de boof. Nous aurons quelques personnes ressources (à confirmer un peu plus tard) qui offriront des ateliers techniques à divers moments de la journée et qui seront avec vous pour au moins une descente complète. Si possible, nous filmerons chaque participant le samedi pour pouvoir visionner ensemble le samedi soir et apprendre de nos erreurs et de nos bons coups. L'activité restera informelle: il ne s'agit pas d'une formation intensive, mais vous devriez avoir la possibilité de recevoir des conseils techniques de quelques généreux pagayeurs avancés qui vous regarderons à l'oeuvre et pourront vous offrir des corrections et des suggestions de choses à pratiquer pour maîtriser cette technique si importante.
Le Boof Camp se tiendra sur la rivière Montmorency à Québec, idéalement sur la section des Trois-Saults. Nous avons découvert cette section à l'automne 2016, et il s'agit d'une section vraiment idéale pour apprendre à faire des boofs. Chacun des seuils/rapides se refait facilement, et la navette étant très courte, il est aussi très facile de faire plusieurs descentes la même journée. Si jamais le niveau d'eau serait trop élevé, nous irons sur une autre section qui devient belle pour les boofs à plus haut niveau. Vous devez amener un creek pour l'activité, et avoir un esquimautage béton.
Il y a un camping au take-out, et un autre près du put-in. Les détails domestiques de la fin de semaine seront précisés quelques semaines avant l'événement, mais je vous encourage à réserver dès maintenant cette fin de semaine pour venir sur la Montmorency avec nous!
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, et j'ajouterai les informations ici quand ça touche pas mal tout le monde.