Vous êtes ici

Beaver fest 2013, Roger Fillion

Superbe fin de semaine de la fête du Travail sur la rivière Beaver. Voici le lien de American White Water (AWW) des sections de rivière de notre fin de semaine :

Beaver - section Taylorville

Beaver - section Moshier

Beaver - section Eagle

Raquette - Colton to Brown's Bridge

Le camping a été un peu compliqué, mais à vrai dire il y a beaucoup d’endroits pour installer une tente de façon non officielle. La plupart s’installent pour la première journée près de la sortie de la section de Taylorville.

Nous manquions d’information pour le point de rencontre, alors nous avons été dans le seul camping de la place qui était plein pour les tentes-roulottes. Mais ils nous ont accommodés en nous proposant de nous installer sur le bout d’un site d’un saisonnier.

Jour 1 - Beaver section Taylorville

Cette section était la plus facile de toutes, nous l’avons fait la première journée. Je pourrais la décrire comme étant une superbe section pour s’initier au creek. Tous les rapides se portagent, et la plupart des rapides sont assez courts avec des lignes pas trop difficile. L’utilisation d’un bateau de creek est fortement recommandée, mais moi j’avais mon petit bateau de descente et j’ai eu bien du plaisir (@!???) sans avoir trop de difficultés à faire les rapides. Les chutes sont très bien, aucun rappel majeur, donc possibilité de faire de l’expérimentation de saut de chute à plusieurs répétitions.

Nous avons fait deux descentes de cette section.

 

Jour 2 AM - Beaver section Moshier

Un peu plus difficile que la section Taylorville en excluant les chutes de la fin qui sont d’un niveau beaucoup supérieur - classe V. Tous les rapides se portagent. La dernière section est très technique avec l’enchainement de 5 seuils. Dans l’ensemble, cette section est difficile, mais peut se faire assez bien en ayant de la précision dans ces lignes et un bon esquimautage et les conséquences ne sont pas trop effrayantes.

Jour 2 PM – Beaver section Eagle

Superbe section de classe V, que j’aurais aimé faire, mais j’avais une douleur à l’épaule (à force de chandelles arrières?) et j’ai donc préféré être disponible pour la prise de photos et la signalisation sur la rivière.

Jour 3 – Raquette à Colton

Une section très impressionnante qui débute avec un rapide de classe V avec beaucoup d’obstacles. Encore une fois, je n’ai pas participé à la descente, mais j’ai pris de très bonnes photos.